Fit for Digital – Luxembourg

Un accompagnement personnalisé aux PME Luxembourgeoises désireuses de renforcer leur utilisation des TIC.

Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg projette de consolider la position du pays dans le domaine des TIC, et a pour cela présenté l’initiative “DIGITAL Lëtzebuerg” en 2014 ainsi que le 4 ème plan d’actions en faveur des PME en mars 2016

Fit for Digital est un programme de soutien à la compétitivité des petites et moyennes entreprises (PME) par la mise en œuvre rationnelle des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), et est piloté par Luxinnovation.

Le programme s’appuie sur les compétences de consultants externes, experts en gestion de la performance d’entreprise et en implémentation de solutions informatiques.

Luxinnovation assure la supervision globale des projets, facilite leur gestion administrative, répond de la qualification des consultants agréés (dont RETIS qui est Fit 4 Digital approved Consultant) et garantit la pérennité de Fit for Digital.

Ce programme facilite l’accès des PME au savoir-faire nécessaire pour améliorer leur position vis-à-vis des TIC via des projets comprenant une phase diagnostic, suivie d’une phase de mise en œuvre.