Livre e-commerce

Livre e-commerce: les bonnes pratiques pour réussir

Livre "e-commerce" de Damien Jacob
ISBN/EAN : 978-2-87496-228-8

Cet ouvrage, édité tant en version papier qu’électronique (version Kindle; version iBooks) par Edipro, concerne autant ceux qui envisagent de lancer une nouvelle activité commerciale en ligne que ceux qui souhaiteraient positionner leur business actuel également en ligne. Il fait le point sur le «commerce connecté» et sur les bonnes pratiques de mise en place d’une stratégie en la matière.

Si la volonté affichée est d’inciter à entreprendre une activité commerciale en ligne, il serait trompeur de faire croire qu’il s’agit d’un eldorado.

Ce livre se veut donc réaliste en livrant l’état de l’art, avec des recommandations concrètes pour maximaliser les chances de réussite et éviter les écueils les plus fréquemment observés.

Approche

Ce livre mêle théorie et pratique.

Il s’appuie, d’une part sur les résultats d’études tant académiques que de bureaux privés (l’auteur, Damien Jacob, effectue depuis plus de 15 ans une veille documentaire quotidienne, assure des formations et est titulaire de 8 cours académiques, dont, depuis 2002, le premier cours d’e-commerce donné en Belgique francophone), et, d’autre part, sur une observation critique des pratiques de terrain (l’auteur est consultant agréé en e-business “RENTIC”, et a été entre 2006 et 2013 expert e-business à l’Agence Wallonne des Télécommunications).

Enfin cet ouvrage présente la particularité de s’adresser tant aux entrepreneurs français que belges, avec une série d’informations pour les inciter à donner une dimension au moins transfrontalière à leurs activités en ligne.

 Plan détaillé du livre “e-commerce” et diapositives de présentation

Références de l’ouvrage :

  • Edipro
  • Management
  • octobre 2012
  • 336
  • 978-2-87496-228-8

Pour plus d’informations et achat  : Site web de l’éditeur Edipro

 

Autres publications